La Rhapsody in Blue, un rêve devenu réalité.
Richard Galliano, l’un des plus grands accordéonistes au monde, réalise un rêve de toute une vie en proposant un EP (Extended Play) consacré à la Rhapsody in Blue de George Gershwin.
« C’est un rêve d’enfant », confie le musicien français. « J’ai joué cette pièce pour la première fois vers l’âge de 17 ans, et j’ai immédiatement été fasciné par la puissance et la beauté de l’oeuvre. J’ai su que je l’enregistrerai un jour, tout en étant convaincu que le défi serait immense ».
Ce défi, Richard Galliano l’a relevé haut la main. Sa version de la Rhapsody traduit un véritable tour de force, propulsé par son immense talent et sa passion insatiable de la musique, de toutes les musiques.
« Jouer cette pièce requiert une longue expérience musicale et humaine, exprime l’artiste, il convient de maîtriser technique et virtuosité, tout en ayant la capacité de transmettre des sentiments profonds. C’est un exercice de précision et de maîtrise ».
Hommage à l’art total, combinant musique, danse et poésie, pièce classique et moderne à la fois, la Rhapsody continue de fasciner et d’émouvoir les publics du monde entier.
« La musique est ma vie, nous dit Richard Galliano, « c’est ce qui me donne envie de me lever le matin, c’est ce qui me permet de m’exprimer et de communiquer avec les autres. »
Pentatone/Pays bas